Agence de voyages et autocars Dizier

Détail du séjour

Pays-Basque

Date de départ : 02/07/2018
Heures :

  • 06:30 - Seraing Trafic

Date de retour : 10/07/2018
en fin de journée

Programme

Jour 1 : 2 juillet 2018

Départ du Trafic de Seraing à 6h30. Arrêt en cours de route pour le déjeuner libre. Nous nous rendons vers notre hôtel-étape : Hôtel Alteora*** à Chasseneuil du Poitou Dîner et nuit.

Jour 2 : 3 juillet 2018

Après le petit-déjeuner, reprise du car pour nous rendre à notre restaurant pour le déjeuner : Les Chais d’Haussmann à Cestas.

Arrivée en après-midi au Pays Basque et rencontre avec notre guide. Découverte de Biarritz, ancien port de pêche à la baleine devenu une station balnéaire huppée depuis la venue de Napoléon III et de son épouse Eugénie de Montijo : le palais, la grande plage et ses terrasses d’hortensias, le port vieux. Temps libre pour flâner.

Arrivée en fin de journée à Saint-Jean de Luz, à l’hôtel Donibane ***

Installation dans les chambres ; profitez de la piscine chauffée à 28 °, de la salle de fitness ou de la piste de pétanque pour vous détendre.

Apéritif d’accueil, dîner et nuit.

Jour 3 : 4 juillet 2018

Petit déjeuner buffet puis départ avec notre guide qui vous accompagnera durant notre séjour.

Départ pour Bayonne, ancien camp romain fortifié et point de rencontre de La Nive et de l’Adour. Balade dans le centre historique : la cathédrale Ste marie aux deux flèches, le cloître, les vielles ruelles pavées –lieu d’origine du chocolat-, la promenade des quais, le théâtre... Temps libre et visite d’un saloir à jambon et salaisons / dégustations de quelques spécialités.

Déjeuner à Bayonne.

L’après-midi : découverte des petits villages basques : Arrêt à Ainhoa, classé parmi les plus beaux villages de France ensuite Espelette, connu pour son piment rouge, qui sèche en guirlande aux façades des maisons : Village haut en couleur et en saveur

Retour à l’hôtel en fin de journée pour le dîner et soirée chants basques.

Jour 4 : 5 juillet 2018

Petit déjeuner sous forme de buffet puis route vers Saint Jean pied-de-Port, ancienne étape des pèlerins sur la route de Compostelle et classé patrimoine mondial par l’UNESCO : la citadelle, la rue d’Espagne, les anciens maisons de grès rose du 17 et 18ème siècle.

Déjeuner aux alentours de St Jean Pied-de-Port.

L’après-midi : Cambo les Bains, visite de la villa Arnaga, Un “poème de pierre et de verdure”, c’est ce qu’a imaginé Edmond Rostand pour la maison de ses rêves. Petit Versailles inspiré des fermes traditionnelles basques, la Villa Arnaga oscille entre décor de théâtre et paradis fleuri Sur le chemin du retour passage par Ascain, un autre village typique, le vieux lavoir, le pont romain, l’église Sainte Marie.

Retour en fin de journée, dîner et nuit.

Jour 5 : 6 juillet 2018

Après le petit-déjeuner, excursion au massif de La Rhune, montagne-emblème du Pays Basque. Ascension en petit train à crémaillère jusqu’au sommet espagnol (905m) à travers une nature préservée ou paissent les troupeaux de brebis et pottoks (petits chevaux sauvages). Panorama*** sur la vallée de la Nivelle, l’Espagne, Les Pyrénées et l’Espagne.

Déjeuner en cours de route ou au Donibane. L’après-midi : découverte du village de Sare et ses grottes. La visite de cette grotte sèche, s’articule autour de la légende des laminaks, les petits lutins qui hantent la grotte, l’habitat des chauves-souris. Arrêt au village de Sare certainement le plus typique des villages basques.

Retour en fin de journée à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 6 : 7 juillet 2018

Petit déjeuner puis matinée libre. Profitez-en pour vous reposer ou profitez de notre piscine chauffée à 28 degrés, de la salle de fitness ou le sentier du littoral à quelques minutes de l’établissement, ainsi que la plage de Erromardie qui est à 20 minutes à pied.

Déjeuner à l’hôtel.

Excursion à Saint Jean-de-Luz, port de pêche aux thoniers colorés et étape du roi soleil pour son mariage avec Marie-Thérèse d’Espagne : la place Louis XIV, la maison Lohobiague, le pavillon de l’Infante, l’église au retable somptueux, la plage et sa jetée. Temps libre dans le centre historique.

Retour à l’hôtel en fin de journée, dîner et nuit.

Jour 7 : 8 juillet 2018

Après le petit déjeuner, départ pour une journée en Espagne, Saint-Sébastien –Donostia, en basque -ancien lieu de rendez-vous de la noblesse ibérique devenu l’une des stations les plus animées d’Espagne : les vieux quartiers, la plaza mayor, le port de pêche,... la baie de la Concha, en forme de coquille Saint-Jacques.

Déjeuner au restaurant à San Sébastien, puis route vers Fontarrabie, magnifique bourgade médiévale : la place d’armes dominant la baie de Txingudi, le fort de Charles Quint, les vieilles maisons très étroites aux balcons de bois sculpté, le quartier de la marina,...

Retour à l’Hôtel Donibane en fin de journée.

Dîner et nuit.

Jour 8 : 9 juillet 2018

Petit déjeuner sous forme de buffet, puis retour vers notre hôtel étape.

Déjeuner en cours de route au restaurant Novotel Bordeaux Le Lac.

Arrivée en fin de journée à l’hôtel Alteora.

Dîner et nuit.

Jour 9 : 10 juillet 2018

Après le petit-déjeuner, reprise du car pour le retour vers la Belgique.

Arrêt en cours de route pour le déjeuner libre. Arrivée en fin de journée.

L’ordre des excursions peut être modifié.

Tarifs

1 230,00€ par personne en chambre double

197,00€ de supplément single - COMPLET !!!

Ce qui est compris

  • Trajet en autocar 4*
  • Logement
  • Pension complète du 1er jour soir au dernier jour petit-déjeuner
  • Guide (au Pays-Basque)
  • Visites inscrites au programme
  • Soirées inscrites au programme

Ce qui n'est pas compris

  • Assurance annulation
  • Repas de midi du 1er et du dernier jour
  • Dépenses personnelles éventuelles
  • Pourboires

Disponiblités

Il reste 9 places

Réservez en ligne