Agence de voyages et autocars Dizier

Détail du séjour

Suisse Centrale

Date de départ : 11/07/2021
Heures :

  • 06:30 - Seraing Trafic

Date de retour : 16/07/2021
En début de soirée à Seraing

Programme

Un voyage de 6 jours à destination du Lac des 4 Cantons dans le centre de la Suisse. L’hôtel " Le Bellevue" à Seelisberg parfaitement bien placé offrant dans le complexe hôtelier court de tennis, salle de fitness, sauna, surplombant le lac avec un paysage exceptionnel de montagnes quel que soit le côté où la vue se porte : Le Mont Pilatus (2 128 m.), le Mont Titlis (3 238 m.), le Mont Riggi (1 797 m.), des excursions permettant de mieux connaître ce pays et son histoire. Enfin une période propice aux promenades avec des journées plus longues, une température plus agréable…

Jour 1 : 11 juillet 2021 - Départ

Départ du Trafic de Seraing à 6h30 et route en direction de la Suisse par Metz, Strasbourg, Bâle. Repas libre en cours de route. Arrivée à l'hôtel Bellevue à Seelisberg situé sur le Lac des Quatre Cantons en fin d'après-midi. Dîner et logement

Jour 2 : 12 juillet 2021 – Le lac d’Uri (lac des 4 cantons) et Lucerne.

Après le petit déjeuner, départ "à pied" (sans l'autocar) vers la station "Tsb - Bahn" ( funiculaire ) pour descendre vers Treib. De là, croisière sur la plus belle partie du lac des 4 cantons semblable à un fjord. Navigation vers Flüelen puis au retour passage par Bauen, Rutli, le « berceau de la Suisse », où en 1291 aurait été signé le pacte qui marqua la naissance de la Suisse dont le nom est emprunté au canton de Schwytz. Déjeuner sur la grande terrasse au bord du lac ou dans le Haus-sur Treib. L'après-midi, départ en autocar vers Lucerne, visite guidée de 1h00 avec sa vieille ville, le Pont de la Chapelle, l'Eglise des Jésuites. Temps libre puis départ vers Küssnacht, visite de la chapelle Astrid et temps libre pour une promenade dans ce joli village. Retour à Seelisberg par les villages de Weggis, Vitznau, Gersau, Brunnen et Axenstrasse.. Dîner et logement.

Jour 3 : 13 juillet 2021 – Le pont suspendu de Hochstuckli.

Après le petit déjeuner, départ pour Sattel pour y prendre les télécabines tournantes, les 1ères en Europe, et en 10 min. arrivée à Hochstuckli 1200. A 100 m. de marche, nous trouvons le plus long pont suspendu du monde, 374m de long, environ 1 m de large, qui domine la vallée de Lauitobel à 58 m. de haut. Ce pont est toujours utilisé. Déjeuner dans le restaurant de montagne Mostelberg. Retour à Sattel avec les télécabines pour y reprendre le car. Trajet vers Einsiedeln pour y visiter la plus grande église baroque de Suisse. Au retour arrêt à Brunnen, station balnéaire renommée sur le lac des quatre cantons et visite du centre d'information des célèbres couteaux de l'armée suisse Victorinox surnommés couramment et avec un raccourci " les couteaux suisses". Retour à l'hôtel pour le dîner.

Jour 4 : 14 juillet 2021 – Oberland Bernois et les chutes d’eau de Trümmelbach.

Après le petit déjeuner, départ vers Sarnen. Traversée du Col de Brünig, le Brunigpass : 1 002 m., Meiringen puis enfin Brienz au bord du lac du même nom, puis direction "les chutes de Trümmelbach". Incluses dans le site des Alpes suisses Jungfrau-Aletsch inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce sont les seules cascades glaciaires souterraines du monde à être accessibles par un ascenseur. Des galeries, des tunnels, des chemins et des plates-formes : un grondement et un mugissement assourdissants provenant de l'intérieur de la montagne, des masses d'eau écumantes et bouillonnantes : voilà comment se présentent les chutes du Trümmelbach. Déjeuner à Lauterbrunne puis visite libre à Interlaken, station touristique d'été et d'hiver idéalement située au pied de sommets vertigineux entre les lacs de Thoune et de Brienz, d'où l'origine de son nom. Retour par le village de Brienz pour y visiter le Musée de Sculptures sur bois puis retour à l'hôtel.

Jour 5 : 15 juillet 2021 – Engelberg et le Klewenalp.

Départ après le petit déjeuner, pour la belle vallée d'Engelberg. Visite du village situé sur un plateau à 1 000 m. d'altitude et dominé par le glacier et le Mont Titlis, 3 239 m. et le Hahnen culminant à 2 600 m. L'abbaye bénédictine fondée en 1120 a encore aujourd'hui une influence déterminante sur le village. Visite de l'église avec le plus ancien orgue de Suisse et arrêt à la fromagerie de l'abbaye. Déjeuner puis découverte du lac de Sarnen et promenade pédestre au long de ses rives pittoresques. Trajet jusqu'à Beckenried pour y prendre le téléphérique vers le Klewenalp, 1 600 m. d'altitude avec un panorama sur les sept lacs de Suisse Centrale et peut-être faire une pause-café dans le restaurant de montagne. Retour à l'hôtel pour le dîner.

Jour 6 : 16 juillet 2021 - Retour

Départ après le petit déjeuner pour le retour vers la Belgique par le même trajet qu'à l'aller. Repas du midi libre et arrivée à Seraing en début de soirée.

 

Les journées du circuit peuvent être modifiées ou inversées selon la météo ou en cas de force majeure.

Tarifs

996,00€ par personne en chambre double

+120,00€ COMPLET

(min. 20 personnes pour assurer le voyage)

Ce qui est compris

  • Le trajet en car**** aller/retour
  • Le logement (Hôtel "Le Bellevue" à Seelisberg)
  • La pension complète (avec boisson) du 1er jour soir au dernier jour petit déjeuner
  • Le guide sur place
  • Les visites de tous les sites avec leurs transports inscrites au programme (croisière sur le lac, télécabines tournantes, téléphérique).

Ce qui n'est pas compris

  • Les repas de midi du 1er et du dernier jour
  • Les extras et dépenses personnelles éventuelles
  • L'assurance annulation et/ou assistance
  • Les pourboires d'usage

Disponiblités

Il reste 4 places

Il reste moins de 30 jours avant l'excursion, nous vous demandons donc de passer à l'agence pour réserver !